Mot du Président
3 Janvier 2017 - Pascal SIMANDOUX (Président )
Mot du Président

Au nom du comité départemental, je vous présente, chers amis athlètes, entraîneurs, dirigeants et bénévoles des clubs corréziens, ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont chers, tous mes vœux pour la nouvelle année.

2016 aura été une période de changement. Le comité départemental que vous avez élu s’est engagé à poursuivre le développement de l'athlétisme sur tout le territoire corrézien. Nous défendrons au mieux les intérêts de nos clubs au sein du nouveau territoire Limousin-Dordogne et de la plus vaste région française, la Nouvelle Aquitaine.

2017 s’annonce très riche avec dès ce mois de janvier les premiers championnats de cross Limousin-Dordogne à Beynat. Puis il faudra s’adapter à un nouveau calendrier estival dicté par les contraintes de l’élargissement régional. Je compte sur la mobilisation de toutes et tous pour conserver une offre large de compétitions sur nos pistes brivistes, tullistes et usselloises. Quant au domaine du hors stade, il ne devrait pas trop souffrir de cette nouvelle organisation et proposera une soixantaine de manifestations à son calendrier.

Nous reviendrons sur ces sujets lors de la prochaine réunion du Comité le 11 janvier à Corrèze.

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »

Antoine de Saint Exupéry.

Amicalement.

Pascal Simandoux