Retour sur le championnat départemental de cross à Beynat.
16 Janvier 2017 - Pascal SIMANDOUX (Président )
Retour sur le championnat départemental de cross à Beynat.

Si l’on a fêté les rois sur les berges du Lac de Miel le 8 janvier dernier, les reines n’ont pas été en reste et toutes et tous ont pu démontrer de fort belles qualités. Et c’est grâce à la très belle organisation de l’EBTA que toutes et tous ont pu se disputer les 32 couronnes mises en jeu dans les meilleures conditions.

Merci à toute cette équipe de bénévoles qui œuvre depuis plusieurs semaines et qui se prépare à remettre l’ouvrage sur le métier à l’occasion des premiers championnats de territoire Limousin-Périgord à la fin du mois.

Ce cru 2017 est une très bonne cuvée avec 250 compétiteurs et une grosse densité et une grande qualité notamment chez les minimes filles et garçons. On regrettera toutefois l’absence de quelques pointures au départ du cross élite. Mais ne boudons notre plaisir avec la consécration du jeune et sympathique Léo SERVIERES qui sera certainement difficile à déloger de son trône dans les prochaines années.

A l’arrivée, la grande majorité des coureurs a apprécié le magnifique parcours alternant pelouses, chemins, plages, côtes et descentes et ceci dans une belle harmonie. Et pour que tout le monde reparte satisfait, les victoires se sont bien réparties entre les deux principaux clubs corréziens (voir le tableau récapitulatif).

Rendez-vous le 22 janvier à nouveau à Beynat, mais dans un contexte bien plus relevé.

Et là, nos coureurs corréziens devront donner le meilleur pour accéder aux podiums.

Pascal SIMANDOUX

LES VICTOIRES PAR CLUBS

Une journée de formation des juges est prévue le samedi 10 mars 2018 pour les adultes, une autre le dimanche 11 mars pour les jeunes juges.

INVITATION

FICHE CANDIDATURE