Girondins et Montagnards.
Il en fallait du courage pour oser programmer une Assemblée Générale de la Ligue de Nouvelle Aquitaine un premier avril ; et notre président girondin l’a fait. Aller à la pêche aux voix pour se faire dire arrête, la poisse …
Mais quand même, quelle belle idée que d’annoncer sa démission en cette fin d’après-midi orageuse. Pourquoi n’y ai-je pas pensé : un si beau poisson d’avril, ça ne se rate pourtant pas …
Tant pis, revenons à notre jolie montagne corrézienne.
Après la réussite du départemental de cross, impeccablement organisé par l’Ebta, les championnats de la Corrèze reviennent sur le devant de la scène en ce mois d’avril. Samedi 15, c’est à Ussel que débutera la tournée des pistes corréziennes avec l’entrée en lice des spécialistes du demi-fond qui se mesureront sur 2000 m, 3000 m ou 5000 m, des minimes aux masters.
Puis, les plus courageux de ces pistards pourront enchainer avec le « Millevaches Monédières RaidLight Trail » le samedi 22. Cette organisation de Bugeat-Treignac Athlé décernera le titre départemental sur 21 km et le titre de Nouvelle Aquitaine sur 45 km.
Ensuite, le lundi 1° mai réunira les benjamins et minimes sur la piste du stade Roger Léniaud, avant que les routards renouent avec la 22° édition du criterium Argentacois le lundi 8 mai. Ce parcours rapide, qualificatif pour le championnat de France, devrait sacrer un vrai spécialiste du 10 km.
Enfin, les athlètes reprendront la main à Tulle le 28 mai et à Brive le 10 juin pour les 2° et 3° après-midi départementales. Un printemps riche en compétitions qui verra, à n’en pas douter, fleurir de beaux champions de la Corrèze.
Pascal Simandoux,
Président CDA 19