du comité d'athlétisme de la corrèze
France de Cross à Plouay
Commentez cette actualité
12 Mars 2018 - Pierre-Yves Viallard (COT)
France de Cross à Plouay

Les Championnats de France de cross se sont déroulés sur un magnifique parcours tracé avec brio par les bretons de Plouay. Un parcours bien dans la tradition que nous essayons également de conserver sur nos terres corréziennes. Vingt mille spectateurs s’étaient massés aux abords du circuit pour encourager les quelques 3000 coureurs des différentes courses. Et leur soutien n’a pas été de trop pour nos corréziens confrontés à la boue et aux conditions climatiques typiquement bretonnes.

Les valeureux cadets de l’Entente ont bien réussi leur entrée dans le grand bain emmenés par un étonnant Yonas BARTOLI 22°. Pour la plupart cadets 1° année, les protégés de Nicolas COUREL ont démontré de belles valeurs en se battant jusqu’à la ligne pour finalement arracher une magnifique médaille de bronze.

Mais au petit jeu de la chasse aux médailles, nos anciens se sont montrés encore plus opportunistes en remportant l’or de la catégorie Master + 60 ans. C’est François PANNETIER, le Président de l’Elan, qui obtient le meilleur classement (23° V3).

Des individualités ont également su apprivoiser le bourbier armoricain. Ainsi  Léo SERVIERES se classe à une extraordinaire 64° place du cross élite en devançant notamment tous les cadors limousins tels les internationaux Denis MAYAUD et Clément ANGLADA. Pour ne pas être en reste, les filles ont également convaincu avec Elodie MAZAUD solide 64° du cross court féminin et Fleur JACQUET excellente 76° dans un peloton de près de 400 cadettes.

Un bilan inespéré pour notre petite délégation corrézienne d’une vingtaine d’athlètes dont les dévoués entraineurs méritent un grand coup de chapeau.

LES RÉSULTATS DES CORRÉZIENS

Pascal Simandoux

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Note de frais
Fichier à l'attention  des bénévoles engageants divers frais pour le compte du Comité départemental d'athlétisme de la Corrèze.
Aucune dépense ne sera remboursée sans facture accompagnée de ce document (qui devra être adressée à notre trésorier:
py.viallard@gmail.com
FORMATIONS
Aide aux clubs
Subventions PSF de l’Agence Nationale du Sports (ANS)

FDVA
________________
Réduction d’impôts pour l’abandon des frais kilométrique

COMPÉTITIONS
À VENIR