Mot du Président
5 Décembre 2019 - Pierre-Yves Viallard (Président )
Bonjour à tous,

Suite au mail de Christian vous informant des nouvelles modalités de formation pour les Jeunes Juges, un petit rappel: ayant très souvent tiré la sonnette d'alarme sur la formation des Juges, et en l'occurrence des Jeunes Juges, cette année ayant été une année quasiment blanche il me semble indispensable de prendre pour 2020 "le taureau par les cornes" et former un maximum de Juges et de Jeunes Juges, ceux-ci étant l'avenir pour l'athlétisme en général, et plus encore pour la Corrèze.

N'oubliez pas que, sans Juges, notre athlétisme Corrézien ne pourra plus exister car, certainement dans un avenir très proche, les clubs ne pourront plus participer aux compétitions s'ils sont dans l'incapacité de fournir le jury obligatoire.

Hormis les Jeunes Juges, nous avons également besoin de Juges Adultes: la moyenne d'âge de nos juges actuels s'élevant, ils pourraient songer à arrêter leurs fonctions et il serait bon de songer à assurer la relève.

Nous aurons plus d'informations sur le fonctionnement de l'OFA d'ici janvier, nous devrions donc, théoriquement, être en capacité de répondre plus précisément à vos questions et d'organiser les formations nécessaires.

Je voudrais que l'année 2020 soit placée, entr'autres, sous le signe du JURY.

Je vous remercie d'en parler à vos jeunes ainsi qu'aux adultes.

Pierre-Yves VIALLARD
Président du CDA19 et de la Commission des Officiels